Simple image

Sophie

Chiropratique / Hypnose humaniste

  • La chiropratique est une thérapie manuelle qui a pour but de réguler l’expression et le fonctionnement du système nerveux au sein du corps. Le système nerveux contrôle toutes nos fonctions, nos comportements et nos réactions aux différents évènements de la vie.
  • En régulant le système nerveux, la chiropratique permet au corps de retrouver son équilibre de fonctionnement et donc un état de santé physique, chimique et émotionnel. Autrement dit, elle vous aide à vous sentir en sécurité dans votre propre corps afin que ce dernier puisse libérer tout ce qui vous empêche d’être bien avec vous-même et en vous.
    Le but: vous permettre d’avoir une meilleure conscience de vous même, vous accompagner à travers les différentes étapes et challenges de la vie, et entretenir un état de santé afin que votre vie soit la plus riche possible.
  • Ayant foi en l’humain et n’aimant pas certains aspects de notre société, je me suis naturellement tournée vers la chiropratique pour essayer, à mon échelle, d’y remédier.
    Selon moi, de part la vie, chaque personne à des blessures plus ou moins profondes et plus ou moins actives, et vit sa vie ainsi. C’est la survie. Le problème étant que, blessé, le système nerveux va tout faire pour vous protéger et éviter de revivre certaines situations ou évènements qui pourraient venir mettre en lumière ces blessures (physiques, chimiques et émotionnelles). Nous sommes donc dans une société adulte où des personnes blessées saignent sur les autres, de manière automatique, pour se préserver et se sécuriser.

 

  • Le problème: perte d’humanité, isolation, on blesse les autres.
  • Une solution: en régulant le système nerveux, on permet aux différents individus de prendre conscience de leurs blessures et de pouvoir les libérer, les guérir. En se sentant en sécurité dans son corps, on peut être pleinement soi et interagir dans le monde depuis un espace de bien être et d’authenticité. Cela permet d’inspirer d’autres personnes, de mettre en place des échanges bienveillants, etc..
    La personne guérit son esprit et son corps. Son système nerveux étant régulé et flexible, le corps n’est plus figé dans les évènements passés, il est en sécurité, ici et maintenant, et peut donc guérir. L’esprit et le corps peuvent reconnecter. La personne blessée peut « réintégrer son corps » en toute sécurité.

Exemple:
Une personne est contrôlée par la peur d’être rejetée. Cette mémoire est pleinement active et l’individu fait tout pour l’éviter. De ce fait, il ne dit jamais non, s’oublie, fais ce qu’il croit que les autres attendent de lui. Par peur d’être rejeté, il se rejette lui-même.
S’il se sent en sécurité dans son corps et que son système nerveux est suffisamment flexible, il peut aborder les choses différemment. Il peut être lui. Il sait qu’il est en sécurité en étant lui-même et il peut modifier ses croyances, peurs et comportements passés.

Simple image
Professionnels membres du salon de tatouage ICONE à Tarnos

L'équipe

ICÔNE, c’est une équipe de professionnels issus d’activités différentes, mais unis dans un même but, prendre soin de vous dans les meilleures conditions qui soient.